Rechercher
  • Ruben Perez

Mémoriser votre pitch

Mis à jour : 3 juin 2019

Comment mémoriser ma prise de parole?


Soumis au stress à l’anxiété votre mémoire peut être défaillante. De nombreuses techniques de mémorisation existent, vous permettant de développer cette capacité. Hélas, utiliser ces techniques c’est avouer la complexité de votre discours. Eh oui on utilise un gros marteau que pour enfoncer une énorme clou.


Plutôt que de travailler sur le marteau, travailler sur le clou, c’est à dire le discours. Car, vous pouvez en effet parvenir à fabriquer un marteau suffisamment grand pour l’enfoncer, mais les membres de votre public ne se donneront certainement pas cette peine. Autrement dit, votre audience sera incapable de se souvenir du contenu de votre discours si vous même avez eu un mal fou à le remémorer. Donc simplifier votre discours, rendez le accessible à votre mémoire comme à celle des autres.


Qu’est ce qu'un discours simple? C’est un discours dont la trame est basée sur un raisonnement logique. Votre effort ne sera pas de mémoriser votre discours mais de le simplifier, pour permettre sa mémorisation. Or il se trouve que rien n’est plus efficace que la logique pour convaincre une audience. Si convaincre c’est amener quelqu’un à une vérité, la logique est la meilleure des routes.


A présent votre mémoire n’est plus un problème, c’est un outil de mesure vous permettant de juger de la qualité de votre discours. Ne vous dites plus “je ne retiendrai jamais cela” mais plutôt “cela est bien trop compliqué à mémoriser, je dois le changer”.




Ruben Perez

Architecte de vos prises de parole

0 vue

RUBEN PEREZ

COACH EN PRISE DE PAROLE

DE DIRIGEANTS & PROCHES ASSOCIÉS

contact@rubenperezcoach.com

06 15 98 93 50

16 Rue de Bucarest

Paris 75009

France

  • Noir Icône YouTube