RUBEN PEREZ COACH EN PRISE DE PAROLE

Le coach en prise de parole à l'ananas.

A propos de Ruben

En 2015, je me lance dans une aventure entrepreneuriale avec un ami de famille, le lancement d’une nouvelle marque de casque audio et d’enceinte. On trouve nos produits au CE de Las Vegas, on se prend la tête à leur donner des noms, on se bat avec nos fabricants pour faire baisser leurs prix et avec notre développeur pour finir le site e-commerce. 

 

Après des mois de travail, la facture des fabricants arrive sur ma boîte mail , je la transmets à l’investisseur, j’ai hâte d’enfin lancer ce projet. Mais cet homme ne paiera jamais cette facture et nous n’exporterons jamais nos produits. 

 

Bon, je vais tout de même me relancer. J’ai un Master 2, j’ai de l’expérience, j’ai la pêche. Un petit tour sur Indeed, sur l’APEC, sur cadreemploi. Un second tour, un troisième tour… Aucune offre ne me fait vibrer. Je peux envoyer mon CV mais je n’en ai aucune envie. Je corresponds au profil recherché mais le poste ne me correspond pas.

 

Aucune offre ne capture là où je suis vraiment bon.

fond_edited_edited.png
fond.png

“Mais en fait moi, dans quoi je suis vraiment bon?”

À peine la question posée, la réponse fait un bond dans ma tête: “Tu es un créatif”. Créatif dans quoi ? Je dessine super mal. “Non c’est ta communication orale, ta communication c'est ta force.” 

 

J'affûte alors mon couteau.

Je me forme au côté de ceux qui savent communiquer oralement :“Les Amériquains”. 
Je lis les livres de ceux qui savent communiquer oralement : “Les Amériquains” et je remercie ma mère de m’avoir envoyé en Angleterre quand j’étais jeune. Ça me permet de comprendre ce que disent “Les Amériquains”.

 

Et maintenant me voilà. Depuis 2016 je prépare les prises de parole de dirigeants passionnés qui font bouger les choses autour d’eux et ça me fait vibrer. Ensemble on lève des fonds, on fait des interviews TV, des conférences, des webinars, on fait grandir leur force commerciale. Ensemble, on prend un immense plaisir à communiquer clairement ce qui les anime en créant des connexions fortes avec ceux qu’ils rencontrent. Et c’est dans cela que je suis vraiment bon.

L’ananas ? C’est une autre histoire. 
 

2016

2016.JPG
2016.JPG

2017

2017.JPG
2017.JPG

2019

2019.jpg
2019.jpg

2020

2020.jpg
2020.jpg

2022

Ruben Perez
Ruben Perez
fond.png
fond_edited_edited.png

S'abonner aux vidéos de Ruben